BILAN DE LA JOURNEE DE RAMASSAGE DES DECHETS A LA COLLINE SAINT EUTROPE

Le 7 juin dernier, Trail Runner Foundation et ESOPE ont co-animé une journée dédiée à l’éco-responsabilité sur la Colline Saint Eutrope à ORANGE.

Le matin, ce sont les primaires de l’école CAMUS qui ont démarré la traque aux déchets ! Après avoir écouté et échangé avec l’équipe de la Trail Runner Foundation sur les déchets et leur décomposition dans la nature, ils se sont répartis sur l’ensemble du plateau afin d’être le plus efficace possible et ramasser bon nombre de papiers, mégots… Leurs sacs étaient d’ailleurs bien remplis une heure plus tard !

Une soixantaine de collégiens d’ARAUSIO leur ont succédé en début d’après-midi. Pour une grande majorité, ces élèves étaient déjà largement sensibilisés à l’environnement en qualité d’éco-délégués et c’est très motivés qu’ils se sont lancés sur la trace des déchets disséminés un peu partout dans les grottes de la Colline. Le butin récolté fut au-delà de leur espérance puisqu’ils ont rapporté des valises, une roue de vélo, un phare… et nous avons dû faire appel à la CCPRO qui a très rapidement envoyé un camion afin d’évacuer ces encombrants !

Cette journée a, non seulement, permis de nettoyer la Colline Saint Eutrope d’une bonne partie de ses déchets mais a également sensibilisé la jeune génération sur la nécessité de préserver l’environnement.

Articles récents